Agir pour le progrès social à travers le sport
En tant que Club sportif, un des objectifs premiers est de faire du sport un vecteur de lien social, de solidarité et d’intégration.
C’est dans cette optique que le Fonds de Dotation a été créé. Ce fonds a pour mission de faire grandir les engagements en lien avec les valeurs du Club, de renforcer son rôle citoyen et son ancrage local, de structurer ses actions tout en développant et soutenant de nouveaux projets.
Le Fonds de Dotation agit pour le progrès social à travers le sport sur trois axes principaux :
- Education et citoyenneté ;
- Santé et aide aux enfants malades ;
- Solidarité et cohésion sociale.
« Le Stade Rochelais est connu pour la ferveur et le soutien de son public. Tous ces supporters, dont je fais partie, se sont exprimés dans une grande enquête conduite en 2022 et ont souhaité que le club s’engage plus encore dans des actions ayant un impact social et sociétal. En créant le Fonds de Dotation, le Stade a mis en place la structure idoine pour intensifier son engagement au profit d’actions pour le progrès social à travers le sport.
En tant que Présidente, avec tous les membres du conseil d’administration et les équipes du Stade, je vous fais part de notre total engagement pour co-construire et faire vivre ce nouveau Fonds de Dotation. De nouveaux projets ont déjà démarré comme l’école du rebond pour des jeunes de 8 à 12 ans, et nous allons continuer à agir au profit de l’enfance, du soutien à ceux qui sont malades, de la prévention en santé grâce au sport notamment, de la citoyenneté, de la solidarité et de la cohésion sociale. Avec les mécènes qui nous ont rejoints et ceux qui demain nous rejoindront, l’avenir du Fonds de Dotation s’inscrit dans le partage d’un engagement social et solidaire. »
Edwige DELHEURE, Présidente du Fonds de Dotation.